Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pecheurdu42
  • : Blog d'un passionné de pêche à la mouche, mais pas uniquement, lancer, pêche au coup ... Toujours à la recherche d'une petite rivière perdue.
  • Contact

Recherche

Liens

26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 23:18

Nos rivières subissent de nombreuses agressions. En un mois de pêche, déjà plusieurs points noirs repérés sur nos rivières:

 

     entre drainage,

 

DSC01528-copie-1.JPG

 

    rejet direct,

 

DSC01624.JPG

 

ou encore stations d'épurations défaillantes,

 

DSC01652.JPG

 

longue est la liste... Nos cours d'eau souffrent! Si en plus, on y ajoute le manque d'eau catastrophique de ce début d'année 2012, je crains pour l'avenir des salmonidés dans certaines rivières.

Ces dix dernières années, nous avons subi de nombreuses périodes de sécheresses. Ce phénomène est inquiétant il ne faut pas que cela devienne normal.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Ok , très bien , comme cela les choses sont signalées et elles doivent bouger . Très bonne intervention pour que nos rivières retrouvent leur qualité d'eau<br /> Merci à toi
Répondre
P
<br /> <br /> Désolé pascal je viens juste de voir ton message. D'abord merci de répondre, et j'espère que mes petits articles pourront servir un peu.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonjour Bab , je viens de jeter un oeil sur ton blog que je trouve très bien . En as tu parlé à la fédération de ces points de rejet? ou au service de l'Onéma ?<br /> Certes les collectivités ne donnent pas forcément l'exemple et il est aussi nécessaire que les AAPPMA fassent un véritable travail de protection des milieux pour lutter contre ce type de rejet<br /> .<br /> Merci pour ces photos , ça donne aussi des idées à d'autres et cela permet de se faire entendre<br /> Bonne journée
Répondre
P
<br /> <br /> Salut Pascal merci pour cette visite et ton commentaire! Pour les rejets, j'ai prévenu la gendarmerie qui s'est déplacée pour constater. Pour ce qui est des suites données je sais juste qu'ils<br /> m'ont dit qu'ils allaient prévenir l'onema.<br /> <br /> <br /> <br />