Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pecheurdu42
  • : Blog d'un passionné de pêche à la mouche, mais pas uniquement, lancer, pêche au coup ... Toujours à la recherche d'une petite rivière perdue.
  • Contact

Recherche

Liens

17 mars 2015 2 17 /03 /mars /2015 09:26
Gouverture 2015

Comme l'année dernière, le doubs à Goumois nous a permis de commencer la saison de pêche à la truite avec un peu d'avance. Sur la route nous croiserons un troupeaux de chamois ainsi que des chevreuils, ça met dans l'ambiance. La neige est encore bien présente sur les hauteurs, l'eau mâchée et légèrement haute le temps frais et les très nombreux pêcheurs présents n'incitaient pas vraiment à l'optimisme. Mais quel plaisir de retrouver cette vallée majestueuse et de tremper un peu la ligne.

Côté pêche, ce sera leurres durs en prospectant les bordures les moins fréquentées, c'est à dire avec moins de 3 pêcheurs au mètre carré. Assez rapidement quelques poissons répondent présents, un décroché, un suivi et encore un décroché ... Bon va falloir se réveiller et en sortir un quand même. Changement de bordure, au bout de 5 minutes j'entends le collègue crier, il en tient une. Entre ces mains une magnifique zébrées de près de 35 cm. Décrochages et remise à l'eau. Quelques instants plus tard c'est à mon tour, une zébrée puis une autre. La journée est d'ors et déjà réussie. Puis sur les coups de 13h, comme chaque année depuis que je viens ici quelques éclosions de beatis et gobages. Je sais quelle bordure faire ... Ce sera payant quelques petits poissons en plus. Je finirai la journée avec 7 truites et 2 pour le collègue qui débute. Contrat rempli pour cette reprise, les premiers poissons 2015 mais que du petits malgré un loupé sur une magnifique dormeuse de 50 + qui ratera le leurre.

Gouverture 2015
Gouverture 2015
Gouverture 2015
Partager cet article
Repost0

commentaires