Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pecheurdu42
  • : Blog d'un passionné de pêche à la mouche, mais pas uniquement, lancer, pêche au coup ... Toujours à la recherche d'une petite rivière perdue.
  • Contact

Recherche

Liens

2 juin 2014 1 02 /06 /juin /2014 21:24

Pour la dernière sortie du mois de mars, je rejoins un collègue et nous prenons la direction d'une rivière de plateau d'altitude entre loire et haute loire à la très belle population de truites.

Arrivée sur un parcours que je connais bien, qui par le passé m'a offert milles plaisirs. Armés de nos leurres nous prospectons chaque poste d'intérêt mais pas une truite en vue ... Au bout d'une heure sans la moindre touche vient le moment de se remettre en question. Nous hésitons sur le prochain parcours a prospecté. Cette même rivière s'enfonce dans des gorges difficiles d'accès. Avec ces eaux froides de début de saison cela ne semble pas être le meilleur choix mais l'envie est forte.

Après une bonne marche pour descendre, nous voilà au bord de l'eau. Sur un joli plat mon collègue enchaîne deux truites d'affilé à la robe magnifique. Plus haut je prendrais ma première, les prises et les touches continuèrent de manière régulière. Jusqu'à cette belle 25 cm qui clôturera cette session. Une demi heure de marche pour remonter ( raide, très raide ) et bien contents d'apercevoir la voiture au bout du chemin.

 

 

Pêche dans les gorges de haute loire ...
Pêche dans les gorges de haute loire ...
Pêche dans les gorges de haute loire ...
Pêche dans les gorges de haute loire ...
Pêche dans les gorges de haute loire ...
Pêche dans les gorges de haute loire ...
Pêche dans les gorges de haute loire ...
Pêche dans les gorges de haute loire ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Sa serait pas la loge.......
Répondre
L
Bonjour je voulez savoir ou c'est svp
Répondre
F
Très jolie rivière et très beau poisson sur ton blog<br /> moi je peche à l année sur la franco suisse c est un bonheur
Répondre
P
Merci micka ! C'est sûr que la franco suisse est magnifique ! pour le moment je n'y suis plus mais je compte bien y retoruner ...
H
Je crois a voir reconnu la rivière je pense que c'est la S......?
Répondre
P
Salut hugo ! Bien pensé mais non ! c'est vrai que ça ressemble ...