Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pecheurdu42
  • : Blog d'un passionné de pêche à la mouche, mais pas uniquement, lancer, pêche au coup ... Toujours à la recherche d'une petite rivière perdue.
  • Contact

Recherche

Liens

1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 20:06

Samedi je m'exile une fois de plus, je quitte le Forez direction une rivière où rodent de fort belles demoiselles. Je connais cette rivière depuis petit, avec mon père nous nous balladions souvent au bord en observant ces magnifiques truites entrain de se régaler.

Cependant, je n'y avais quasiment jamais pêchée, exception faite d'un coup du soir où je passerai ma boîte entière de sèches sans arriver à décider ce beau poisson que je voyais monter régulièrement devant moi.

Une fois arrivé, je fais le traditionnel petit tour le long pour observer ces dames qui comme souvent sont dehors mais pas prenables pour autant. J'en repère une qui fait toujours le même circuit le long de la berge en fouillant dans la vase. 

J'attaque donc en nymphe à vue, je monte ma canne assis sur la berge au milieu du circuit de la belle. Elle arrive, elle est juste devant moi je vois chaque détails de sa robe, elle est splendide. Bon je suis chaud bouillant, plus qu'à choisir la nymphe et à nous 2! Sauf que, non c'est pas possible, et si je suis bel et bien un gros boulet j'ai oublié ma petite boite de nymphe. Je n'ai que quelques exemplaires de nymphes pour pêcher au fil, alors qu'il me faut des petites nymphes légères je me retrouve avec de grosses nymphes à bille. Je tente, on sait jamais. Je choisi la plus petite et voilà déjà une autre truite qui arrive tout doucement vers moi. J'attends qu'elle me tourne le dos et je lance. La nymphe coule 50 cm devant la truite, celle si s'arrête observe la nymphe et part se cacher sous la berge d'en face. Visiblement, elle a pas aimé.

Je décide de peigner un joli courant en sèche. J'aurai 3 gobages sanctionnés de 3 casses au ferrage. Je crois que je suis un peu trop nerveux surtout sur du 10 centième.

Pour finir la journée, j'avais prévu de sortir le lancer et les leurres. Et tout de suite, plusieurs dames suivent mais sans prendre. Puis enfin une se décide, gros combat, elle arrive au bord mais elle se décroche. Et là surprise, elle ne s'est pas décrochée, c'est l'hameçon qui a cédé. Tampis, je continue et prend enfin ma 1ère, autour de 35 cm :

 

DSC01700.JPG

 

DSC01698-copie-1.JPG

 

Puis 1 autre autour de 30 cm et quelques suivis et décroches :

 

DSC01704.JPG

 

 Avant de partir, je retourne sur un poste qui m'avait tapé dans l'oeil. Premier lancer sous les branches et grosse tape suivi d'un beau combat où la truite tentera de s'empêtrer dans tous les obstacles possibles. Elle est très belle, j'arrive enfin à m'en saisir. Je reste contemplatif devant un tel poisson, mon record cette saison 45cm :

 

DSC01712.JPG

 

DSC01714.JPG

 

Voilà encore une belle journée de passée au bord de l'eau !

Partager cet article
Repost0

commentaires