Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pecheurdu42
  • : Blog d'un passionné de pêche à la mouche, mais pas uniquement, lancer, pêche au coup ... Toujours à la recherche d'une petite rivière perdue.
  • Contact

Recherche

Liens

25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 21:32

Le soleil est au zenith en ce début d'après midi de juin et il fait chaud, très chaud, les 30°c à l'ombre finissent d'achever ma motivation. Après 2 heures d'hésitation étalé sur le canapé, je me décide enfin à faire un tour à la pêche.

Je rentre dans la voiture garée en plein soleil, il fait 50°c je suis à deux doigts de tourner de l'oeil. Je fais le trajet toutes fenêtres ouvertes et une fois arrivé je me traine péniblement jusqu'au bord de la rivière.

Et là, une fois à l'ombre des aulnes qui bordent la rivière et après avoir trempé les pieds dans l'eau fraîche, la magie opère. Je sens l'énergie me revenir et avec elle une forte envie de tremper du fil. Remotivé, j'attaque les premiers coups de lancer. Les farios sont bien là, opportunistes à souhait, prêtes à attraper tout ce qui passe sur ce petit cours d'eau de tête de bassin versant.

 

DSC02271.JPG

 

DSC02272.JPG

 

DSC02279.JPG

 

DSC02276.JPG

 

Je prendrai 7 truites en deux petites heures. Ces dames sauvages arborent des robes splendides. Encore une fois, la pêche est le meilleur remède qui existe. Je rentre apaisé par ce grand bol d'air.

Partager cet article
Repost0

commentaires