Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pecheurdu42
  • : Blog d'un passionné de pêche à la mouche, mais pas uniquement, lancer, pêche au coup ... Toujours à la recherche d'une petite rivière perdue.
  • Contact

Recherche

Liens

26 novembre 2012 1 26 /11 /novembre /2012 22:37

Après une longue période d'inactivité sur le blog, j'ai enfin un peu de temps pour vous raconter ma fin de saison. nous allons donc faire un petit retour en arrière. Nous sommes fin juin, il fait beau et chaud. Avec un ami l'envie nous a pris d'aller découvrir un cours d'eau des monts du forez. Nous attaquons en fin d'après midi sur un ruisseau affluent qui nous attira dès le premier coup d'oeil. DSC02576.JPG

 

Aucune hésitation, on s'équipe et en avant ! Nous sommes attendus chez des amis, on doit donc faire vite. Les premiers poissons ne se font pas attendre. Certes, ce ne sont pas des monstres mais leur beauté nous laisse sans voix.

DSC02565.JPGDSC02566.JPG

 

 La souche du coin est vraiment particulière et le ruisseau et son environnement ne font qu'amplifier ce sentiment de bonheur.

 

DSC02572.JPGDSC02575.JPG

 

Après une soirée bien agréable qui se prolongea jusqu'au levé du soleil, on décide d'en profiter pour attaquer la pêche le plus tôt possible malgré qu'on ne soit pas très frais. L'objectif est de découvrir le cours d'eau principal de la vallée. Arrivé sur place, on se rend vite compte que ça ne sera pas du gateau d'accéder au cours d'eau tant la végétation est dense. Après une demi heure de pêche seul deux ratés sont enregistrés malgré un très joli profil. On arrive sur un seuil qui crée un joli plat. Je lance ras la berge, deux tours de moulinet et bing grosse chataigne. Après un joli combat avec mon matos ultra léger je mets au sec une jolie 35 cm avec une robe typique du coin.

 

DSC02579.JPGDSC02587.JPG

 

Je suis content et après avoir essayé un autre spot, on se décide à rentrer. Je reviendrai !

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires