Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pecheurdu42
  • : Blog d'un passionné de pêche à la mouche, mais pas uniquement, lancer, pêche au coup ... Toujours à la recherche d'une petite rivière perdue.
  • Contact

Recherche

Liens

13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 22:08

Aujourd'hui, enfin une fenêtre de libre pour aller à la pêche, l'attente devenait insupportable. Du coup, petite sortie en fin d'après-midi. Arrivé sur les coups de 4 heures, le soleil est encore haut, mais il entame sa descente inéxorable vers l'horizon. La rivière est superbe:

 

DSC01524.JPG

 

Le niveau est inquiétant pour un début de saison, il faudrait un printemps bien arrosé pour rattraper le retard ou du moins limiter la casse pour cet été. L'eau est très claire, les petites sur les bordures me voient venir de loin.
Je commence à partir à l'aval pour pêcher en remontant mais au bout de 100 mètres je vois un pêcheur qui remonte la rivière, et mince, tant pis je pars à l'amont. Je peigne une jolie platière en sèche, où j'aurai le droit à mon 1er gobage de l'année, ça fait plaisir, mais raté j'ai le bras un peu rouillé. Puis je décide de changer de coin. En repartant je croise le pêcheur qui remontait, petite discussion très sympathique et vite j'y vais.
J'arrive au nouveau spot:

 

 

DSC01536.JPG

 

DSC01535.JPG

 

Vu les conditions, la logique voudrait que je sorte mes cuillers et PN mais l'image de ce gobage raté un peu plus tôt, me pousse à retenter en sèche. Cinq minutes de pêche, une glissade et je m'étale de tout mon long dans une eau bien fraîche. Je suis fou, manquait plus que ça! heureusement mon appareil photo s'en sort sans trop de mal.
Retour en vitesse à la voiture, je suis trempé de la tête au pied. Seul mon dos est encore sec! Changement de vêtements et c'est reparti. Je lâche pas l'affaire, il me faut une truite, ce coup de froid m'a surmotivé ! Cette fois je me décide enfin à sortir le lancer et j'ai bien fait:

 

DSC01529.JPG

 

DSC01531.JPG

 

D'abord, une ratée sur une fin de lisse, la poisse me poursuit! Enfin, une petite d'une vingtaine de cm et une autre se laisseront admirer. Mes premières truites 2012, je suis heureux. Avant de partir, il y a cette berge creuse avec un peu plus de fond qui m'inspire bien. Premier passage,  grosse tape dans le poignet, pour une jolie sauvage estimée a 27/28 cm.

 

DSC01532.JPG

 

 Que du bonheur, je peux partir l'esprit léger...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires