Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pecheurdu42
  • : Blog d'un passionné de pêche à la mouche, mais pas uniquement, lancer, pêche au coup ... Toujours à la recherche d'une petite rivière perdue.
  • Contact

Recherche

Liens

18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 22:24
Aujourd'hui, petite sortie de 16h30 a 18h30. Mes envies de toujours rechercher de nouveaux coins m'incitent à essayer une fois de plus une nouvelle rivière, la 4ème en autant de sortie. Direction cette fois ci, la plaine du forez, je commence par un premier parcours qui ne m'inspire pas trop mais je tente quand même. Je ne ferai qu'une truite d'une vingtaine de centimètres en une heure:



Le secteur est vraiment dur à pêcher aux leurres, je me décide donc à tenter un coin plus en amont. J'en rate deux d'entrée, dont une pas vilaine puis encore une autre plus haut. Je continue à monter et je tombe sur un petit affluent qui me parait interessant. Je commence à le remonter, mais pas de touches sur les cents premiers mètres malgré de très jolis postes. Puis au pied d'une cascade enfin une petite me fait plaisir:



Puis une autre d'environ 22/23 cm, encore sous une chute d'eau:

    DSC01601.JPG

Et juste avant de partir, un dernier poste m'attire l'oeil, le genre de poste qui ne se repère pas au premier coup d'oeil et donc souvent oublié par les pêcheurs. Premier passage et bing jolie tape et bagarre. Résultat une jolie sauvage d'environ 32/33 cm:

    DSC01610.JPG

Il fait quasiment nuit, je rentre heureux!
Partager cet article
Repost0

commentaires